Découvrez nos chauffages à inertie.
Parmi les plus performants du marché.

Stéatite ou Céramique, choisissez la technologie qui vous correspond le mieux

Radiateur Céramique terre de larnage

 

Crea Tech Plus a sélectionné pour vous parmi un large choix de céramiques celle qui lui semblait la plus exceptionnelle de par sa fabrication française et ses capacités thermique hors du commun .


Nous vous proposons : "La Terre Blanche de Larnage"

Depuis 1840, la terre blanche de Larnage est utilisée pour la fabrication de fours à pain. Ses qualités thermiques et sa résistance hors du commun sont dus à sa composition et à son mode de cuisson particulier.

Mais la terre blanche de Larnage, produit sain et naturel par excellence, offre bien d'autres avantages: une montée en température, une accumulation particulièrement importante et par conséquent une restitution très lente. Autant de qualités qui intéressent tous ceux qui sont à la recherche d'un chauffage central performant pour leur habitation.

La terre blanche de Larnage a également l'avantage de respecter l'hygrométrie ambiante: il n'y a aucune sensation de dessèchement de l'air comme avec le chauffage électrique classique.


Pierre de fabrication artisanale



On procède tout d’abord selon un principe de tamis et de décantation à la séparation de tous les composants provenants de la carrière. Trois des composants: Feldspath, Silice et Kaolin sont mélangés après avoir été savamment dosés de façon à obtenir une composition très performante.

Ce mélange est ensuite broyé, puis, après avoir ajouté une quantité très précise d’eau, il est malaxé
de manière à obtenir une pâte parfaitement homogène. Cette pâte est introduite dans une presse qui comporte à sa sortie, une filière du format de nos céramiques adapté à notre chauffage. Il en sortira une galette qui sera coupée aux dimensions exactes de nos dalles.

Les dalles sont ensuite placées sur des chariots adaptés et stockées pendant plusieurs semaines dans des endroits couverts mais non fermés de manière à ce qu’elles sèchent doucement et régulièrement.



Lorsque le taux d’hydrométrie et naturellement descendu et qu’il devient favorable, elles sont cuites dans un four rotatif. À partir de la température ambiante, les dalles monteront doucement et progressivement à la température de cuisson, subiront une cuisson régulière pendant de nombreuses heures puis reviendront très lentement à la température ambiante. La cuisson est très longue, environ 36 heures.

Ce processus permet d’éviter tout choc thermique.




Ses avantages:

1) Durée de vie - Sa tenue aux très hautes températures

La céramique de Larnage a en elle des qualités naturelles d'excellente stabilité et de grande durée de vie face à la haute température qui se dégage de la résistance électrique noyée dans le coeur de chauffe.

2) Sa capacité à accumuler la Chaleur:

Cette qualité s'appelle l'inertie thermique. La céramique accumule la chaleur excessive qui se dégage de la résistance électrique.

Avec ce type de radiateur, une minute de consommation électrique restitue en suite quatre minutes environ de DOUCE CHALEUR quand le thermostat a coupé le courant.

3) Ne dessèche pas l'air ambiant:




la céramique de votre coeur de chauffe n'absorbe pas la vapeur d'eau contenue dans l'air qu'elle réchauffe. C'est cette qualité qui lui permet de ne pas dessécher l'air ambiant de votre maison.


Vous recréez ainsi de bien meilleures conditions de vie plus naturelle, favorable à votre bien-être en respectant mieux la qualité de votre respiration et votre sensibilité.


Notre gamme en céramique Terre de Larnage

Avantages :
• accumulation de la chaleur
• lente restitution de celle-ci

Composition:
• quartz
• oxyde d'aluminium

Principe:
• montée instantanée de la température de la céramique
• chauffage immédiat de l’aluminium et accumulation de la chaleur en son centre afin de la restituer lentement.


Notre gamme en céramique traditionnelle

 

Plan d'accès